

Pour ce premier meeting des enfants, réparti sur 2 dimanches, nous avons accueilli plus de 200 personnes.
Il nous a paru important de réunir les familles pour permettre aux enfants de faire connaissance avec leurs pairs et rencontrer l’équipe de Couleurs du Monde.
Sumathi a d’abord expliqué l’importance d’avoir de bons résultats scolaires pour s’assurer un meilleur avenir, et aussi de cultiver les bonnes relations avec leur famille et leurs amis.
Elle les a responsabilisés en leur proposant d’amener eux-mêmes au bureau les bulletins de notes, si leurs mamans oubliaient.
Selvi a ensuite proposé, à ceux qui désirent se perfectionner en anglais, de venir chaque dimanche matin prendre des cours au bureau. Grâce aux parrainages d’antenne, nous allons pouvoir acheter du matériel éducatif.
Nous avons invité les enfants à venir parler de leurs projets d’avenir, de leurs réussites ou leurs difficultés à l’école, en famille ou avec leurs amis, de leur sport ou loisir préféré etc...
Timides au début, ils se sont montrés très vite très à l’aise devant cette grande assemblée ;
Nous avons été émus quand certains ont évoqué la difficile vie de leur maman et exprimé leur volonté de les aider à avoir une vie meilleure ;
Nous avons beaucoup ri quand ils relatent, avec beaucoup d’humour, leurs relations avec leurs enseignants, leurs frères et sœurs ou leurs amis.
Ils ont aussi remercié leurs parrains et marraines, car c’est grâce à eux qu’ils peuvent étudier décemment.
Sumathi a indiqué que la plupart travaillent très bien.
Les enfants ont vraiment aimé ce moment car ils ont pu s’exprimer librement, faire connaissance et s’apprécier mutuellement.
A la fin de cet échange, plusieurs d’entre eux nous ont offert un spectacle de chants et de danses.
Puis nous leur avons demandé de réaliser un dessin pour leurs parrains et de répondre à un petit questionnaire.
Et nous avons prié les mamans de sortir de la salle, car elles répondaient elles même aux questions.
Tout s’est déroulé dans une ambiance des plus paisibles et des plus amicales, les grands aidant les petits, les enfants apprenant à se connaître et échangeant conseils et opinions sur leurs dessins. Beaucoup ont révélé de réels talents d’artistes.
Nous avons terminé cette réunion en partageant un repas. Mamans et enfants étaient ravis de cette attention car c’était la première fois qu’ils prenaient un repas en famille dans les locaux de CDM.
Ils nous ont demandé de renouveler ce genre de meeting.
Nous avons donc programmé un nouveau meeting en Août. (Les vacances scolaires ont lieu en avril et en Mai et la reprise des cours en Juin).
Nous avons tous partagé de très joyeux moments.




