Elisabeth

A Abomey, Elisabeth, 33 ans, est mère de 4 enfants de deux pères différents, tous deux décédés suite à la maladie.

  • Position:
    Bénin
  • Localisation:
    Bohicon

Elisabeth, 33 ans, vit à Abomey. Elle est mère de 4 enfants de deux pères différents, tous deux décédés suite à la maladie.

Elisabeth, coiffeuse, a des revenus tellement modestes qu’elle fut contrainte de quitter leur logement faute de pouvoir payer le loyer. Elle s’installa avec ses enfants dans son petit atelier de coiffure de 9M2 sans eau, ni électricité, ni toilettes. 

Elisabeth fait ce qu’elle peut pour assurer au moins 2 repas par jour à ses enfants.

Son aîné est déscolarisé depuis 2 ans; faute de moyens, il n’a pas pu intégrer la formation au métier de coiffeur qu’il souhaite.

Les enfants sont en bonne santé sauf Armand (9 ans) qui a souvent des réactions allergiques sur la peau mais là encore, faute de moyens, Elisabeth ne peut pas payer les examens médicaux nécessaires à un diagnostic et la mise en place des soins adéquats. L’enfant n’est pas soigné.

Le parrainage permettra à Elisabeth, d’abord de nourrir correctement ses enfants; un enfant mal nourri peut difficilement se concentrer en classe. Ensuite, elle pourra entreprendre des démarches pour louer au moins un petit logement où se poser avec ses enfants, sans stress. Enfin, Elisabeth pourra scolariser ses enfants dans de bonnes conditions.

Contacter Michel Arbona