Correspondants Inde

Sivasangari et Vikram

J’ai connu Couleurs du Monde par mon mari Vikraman avec qui je travaillais dans une grande banque de Bangalore. Vikram me parlait souvent de son parrain et de sa marraine français qui avaient aidé sa mère quand il avait 11 ans et donc j’étais touché en pensant à cette association française qui parrainait des femmes pauvres appartenant à la caste des intouchables.

Ce parrainage a aidé mon mari à poursuivre sa scolarité et à apprendre le français à l’Alliance française. C’était un lien entre nous car de mon côté, j’avais étudié le français à l’université de Pondichéry qui m’a envoyé en France pour un stage de 7 mois.
A mon retour, j’ai enseigné le français à l’Alliance française de Karikal et j’ai ensuite travaillé à la HSBC de Bangalore où j’ai rencontré Vikram et nous avons décidé de nous marier. Nous avons maintenant deux enfants, notre fille Aishwarya et notre fils Barani. Vikram travaille maintenant comme assistant de direction et moi j’élève nos deux enfants.

A la demande du président de Couleurs du Monde, qui cherchait une nouvelle correspondante pour l’antenne de Pondichéry, nous avons accepté avec beaucoup de plaisir. Nous rencontrons les familles, payons les parrainages, établissons la comptabilité et les dossiers de nouvelles familles et occasionnellement, nous rencontrons les voyageurs de l’association quand ils passent par Pondichéry.

L’Inde se développe et s’enrichit mais il y a encore une multitude de gens qui ne profitent pas de cette croissance, surtout les femmes seules, nombreuses en Inde. L’aide de notre association est donc très importante pour ces familles pauvres, c’est pourquoi Vikram et moi sommes heureux d’apporter notre soutien et de faire partie de Couleurs du Monde.

Commentaires récents
    Latest Posts
    Categories