Mahajanga


La ville

Mahajanga est depuis peu la deuxième ville du pays. Elle est située au bord du canal du Mozambique, à 550 kms au nord ouest de Tananarive. Il faut une journée de voiture pour faire le voyage qui vous fait découvrir des paysages variés.
Ici, peu ou pas de bouchons, pas d’immeuble et peu de zones industrielles ou commerciales. La ville est très étendue. L’activité économique repose essentiellement sur le port (2ième port de Madagascar après Tamatave) et sur les produits de la mer. Le port aux boutres est un site incontournable. L’habitat à Mahajanga est plutôt rustique. En général les maisons sont faites en tôles, le mur comme les toits.
Les soirées sont douces à Mahajanga et il fait bon se promener le soir sur le bord de mer et faire le tour du gros baobab (14 m de circonférence) qui est l’emblème de la ville. On peut s’y déplacer en « Touc-touc », sorte de triporteur. Ces engins de couleur jaune circulent en très grand nombre dans la ville.
Dans certains quartiers de pêcheurs, la mer envahit les terrains et les maisons sont posées sur des promontoires qui les mettent à l’abri de la marée.

L’antenne
L’antenne est gérée sur place par Suzanne Rasoarimalala (35 familles).

Je souhaite parrainer une famille à Madagascar.

Commentaires récents
    Latest Posts
    Categories