Correspondantes-Madagascar

Les correspondantes locales, toutes francophones, ont un rôle majeur dans le fonctionnement de CDM. Elles gèrent chacune entre 10 et 30 familles.

Elles identifient des familles susceptibles d’être parrainées puis montent un dossier complet pour soumettre ces candidatures aux responsables d’antennes. Ce sont ces candidatures qui sont ensuite proposées aux futures parrains ou marraines.

Les correspondantes assurent un suivi régulier des familles dans le domaine de l’éducation et de la santé, par des visites et par des échanges téléphoniques. Elle assistent les filleules dans tous les domaines où c’est nécessaire. Elles disposent de comptes bancaires CDM pour payer les filleules mensualisées et pour régler toutes les dépenses en dehors du parrainages et décidées par les responsables d’antennes (soins, travaux, etc.). En cas de problème, c’est à elles que s’adressent les filleules. Elles assurent également la collecte et la transmission des courriers à destination des parrains et marraines, et les pièces justificatives de la scolarité des enfants.

Elles sont rémunérées pour ces tâches par des indemnités modestes et leurs frais sont pris en charge par CDM (adhésion des parrains-marraines et dons).

Mialy à Antananarivo

 

Henintsoa à Antananarivo

 

Hanta à Antananarivo

 

Tantely à  Mahajunga

Commentaires récents
    Latest Posts
    Categories