Nirina Augustine

A Antananarivo, Nirina Augustine est veuve depuis 2015. Elle a deux enfants à charge, un fils de 14 ans et une fille de 10 ans. La famille vit sur les faibles revenus de la maman qui pêche des écrevisses et fait de temps en temps des petits boulots (lavandière, porteuse de briques, transport de l’eau en bidon ...). Le dénuement est total.

  • Position:
    Madagascar

A Antananarivo, Nirina Augustine est veuve depuis 2015. Elle a deux enfants à charge, un fils de 14 ans et une fille de 10 ans. La famille vit sur les faibles revenus de la maman qui pêche des écrevisses et fait de temps en temps des petits boulots (tire la charrette, lavandière, porteuses de briques, transporte de leau en bidon). Le dénuement est total. La petite maison de brique est en très mauvais état. Les enfants n’ont pas de fournitures scolaires, ni cahiers, ni livres. Visiblement, les enfants, malingres ne mangent pas tous les jours. La maman a des dettes à l’épicerie afin de pouvoir donner à manger à ses enfants. Une partie de l’argent récolté en fin de journée est mis de côté pour payer le loyer, l’autre pour acheter du riz.

Cette famille a besoin urgemment d’un parrainage sinon la famille risque de se retrouver sans toit. La maman montre une grande volonté de s’en sortir. Tous les jours elle cherche un travail. C’est important pour elle que ses enfants soient scolarisés.